jeudi 25 mars 2010

RIO DE JANEIRO, 2ème journée

Lundi 15/03, au programme : découverte du Centro Historico et des quartiers de Santa Teresa (le Montmartre de Rio) et Lapa, tout ça avec un peu de bus, de métro, de Bonde (unique tramway qui dessert seulement Santa Teresa) et beaucoup avec nos jambes !


Igreja de Nossa Senhora da Candelària (1755), une des églises les plus luxueuses de Rio

Monumento a D. Pedro I

La Sacristie de l'Igreja de São Francisco da Penitência (1657), actuellement en rénovation

Igreja e Mosteirio de São Bento (1641), petite église du couvent

On est dans le Bonde (tramway), avec nous Chris et Véronica, couple parisien rencontré la veille déjà, revu tout à fait par hasard. Pendant le trajet, nous avons eu un arrêt "technique" : une voiture s'était mal garée et donc empiètait sur un rail. Le chauffeur a commencé par essayer de trouver à qui était la voiture, sans résultat ! Il a donc demandé si quelqu'un pouvait venir l'aider à soulever et à déplacer la voiture, d'après vous lequel d'entre nous y est allé ?

Une des plus grosses favelas de Rio, c'est aussi ça le Brésil

Pause déjeûner

A droite, l'Aqueduto da Carioca, construit en 1750 sur lequel on est passé en tramway

Le fameux escalier, que l'artiste Jorge Selaron, chilien d'origine et toujours en vie, a décoré, et continue d'ailleurs, de milliers de céramiques du monde entier



Nous avons rencontré l'artiste dans son atelier, ressemblant un peu à Dali, il fait aussi des peintures en utilisant beaucoup le rouge (sang, passion...) et s'il peint des femmes, elles sont forcément enceintes. On lui a demandé pourquoi que des femmes enceintes, sa réponse a été : problème personnel.

2 commentaires:

  1. les églises c'est bien beau, mais pour nous les agnostiques il y en a un peu trop.
    Notre religion, c'est le sport et au Brésil, il y a quelques temples du sport.
    Des beaux stades,des stades mythiques.... vous n'en avez pas visité pas photographié?
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, nous aurions pu voir un match de foot à Rio, au stade de Maracanà (120000 spectateurs pour les grands matchs). Mais ce n'était pas évident, de plus voir un stade vide ce n'est pas terrible. Une prochaine fois peut-être, pendant la coupe du monde 2014 qui aura lieu au Brésil...

    RépondreSupprimer