Eglise et monastère Santo Antõnio de São Francisco - Arrivée devant l"église de Santiago do Iguape
Le mouillage, tranquille tranquille - Heureusement que le curé n'est pas là pour la confession, car il y a du boulot !!!
La place du village - Le pouce en l'air au Brésil veut dire : c'est OK, tout va bien, merci
West Side Story - Elles ont vraiment le rythme dans la peau
Quelle souplesse ! - Jean hume la bonne odeur, on va se régaler
Le mardi 16/02, nous remontons le Rio Paraguaçu sur une dizaine de miles en direction du Nord, accompagnés de Sonate et Petit Pierre. Après être passés devant le village de São Francisco do Iguape, nous voilà rendus devant le petit village de Santiago do Iguape et nous mouillons devant son église, qui mériterait, vu son grand âge, une sérieuse restauration. Ce village de pêcheurs vit complètement hors du temps mais a quand même son petit carnaval. Le soir, nous avons dîné dans une pousada tenue par J-Pierre, installé depuis 20 ans au Brésil, mais au départ ce n'était pas gagné ! Car évidemment, la cuisinière était partie pour faire la fête, dernier jour du carnaval oblige. Heureusement, le cortège passait juste devant la pousada, il a eu juste le temps de l'attraper au vol... ouf, nous avions notre repas d'assuré : moqueca de crevettes et moqueca d'huîtres sauvages de palétuviers (arbres constituant à 90 % la mangrove), arroz (riz) et feijoada, plat national composé de ragoût de viandes variées et haricots noirs).
Spécialement pour Gilou
Coucou, c'est toi Jo à genoux dans la chapelle !
RépondreSupprimerComme tu pourras le voir sur le blog nous nous sommes réveillés avec la neige !
Bizzzzzzzzzzzz
Et, oui ! Encore la neige ! 30 cm ce matin sur la voiture ! Je suis partie au collège et me suis retrouvée seule avec une copine devant la machine à café ! Pas un élève !!! On ne parle que de Montélimar aux infos avec beaucoup de naufragés de la route... Mais rien de grave comparé à la tempête en Charente de la semaine dernière. Cet après-midi, le soleil est revenu mais le froid est annoncé pour toute la semaine. Profitez-bien car pour nous l'hiver a été rude ! @ +, Domi.
RépondreSupprimer