vendredi 26 mars 2010

RIO DE JANEIRO, 3ème journée

Mardi 16/03, c'est déjà notre dernière journée à RIO, puisque nous prenons l'avion pour Foz do Iguaçu mercredi matin. Nous poursuivons encore un peu notre visite de la ville, allons flâner au bord des plages... désertes le matin et prenons le bus pour nous rendre à Shopping Barra (centre commercial) car des copains nous ont dit qu'il y avait une FNAC, peut être allons-nous enfin trouver des livres et des magazines en français ! Retour dans le quartier d'Ipanema pour aller déjeûner à la Churrascaria Carretão, recommandée par Martine et Christian, excellent repas. En sortant, nous décidons de prendre un bon café. Soudain, on entend quelqu'un appeler Eric, tout le monde se retourne et on voit un bus arrêté au milieu du carrefour avec Véronica et Chris (notre couple de parisiens) nous faisant de grands signes. Ils descendent nous rejoindre et là, toutes les personnes qui sont autour de nous, rient, sourient, tapent dans leurs mains, ils sont contents pour nous, on ne risque pas de voir ce genre de scène en France, les Brésiliens sont vraiment sympas. Nous finissons notre journée tous ensemble, se promettant de se voir à Salvador car Véronica et Chris vont y passer quelques jours.

Palacio Tiradentes ou chambre des députés de l'Etat de Rio avec une statue du martyr Tiradentes qui fut à la tête du mouvement révolutionnaire Inconfidência contre le pouvoir colonial. Entre 1926 et 1960, c'était le Congrès National du Brésil, lorsque Rio de Janeiro était la capitale de ce qui s'appelait alors les Etats Unis du Brésil.

La salle de réception

L'hémicycle


La plage d'Ipanema

La plage Leblon

Et oui, même à Rio, il peut pleuvoir

Retour à l'hôtel où ce soir il y a des festivités. Il faut dire qu'il ne s'appelle pas Art Hostel pour rien car c'est un lieu où des artistes peuvent venir se produire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire