Jeudi 18/03, nous partons donc pour l'Argentine ! Nous avons pris un mini-bus avec chauffeur, cela nous facilite les démarches à la frontière et nous évite la longue file d'attente. Il faut dire que les chutes côté Argentine sont très prisées des touristes car il y a beaucoup plus d'aménagement qui ont été faits, permettant ainsi une vision complètement différente par rapport au côté brésilien. Ces chutes, en fait ce sont 275 cascades sur un front de 2,5 km environ, la plus haute est de 90 m de hauteur (Garganta del Diablo), ont été inscrites au Patrimoine Mondial par l'Unesco en 1984.
La journée va être rythmée car nous avons rendez-vous à 16H00 pour aller voir les chutes d'un peu plus près... on ne va pas être déçu !!! Toute cette masse d'eau qui nous tombe dessus, on en a la respiration coupée !!! Autant vous dire que nous rentrons "cassés" de cette journée... mouillée mais malgré tout très chaude.
Eric surveille sa troupe, une Japonaise, un Colombien, une Suisse, une Italienne, Bernard, Maryvonne et moi en bons Français sommes au fond...
Est-ce que les bons observateurs que vous êtes ont vu le changement d'orthographe pour Iguazu ? Et oui, ici nous réentendons l'espagnol, d'ailleurs on ne comprend plus rien, notre oreille s'est habituée au portugais-brésilien !
Rythme cadencé chez nos compagnons
Rythme cadencé chez nos compagnons
Un petit train va nous emmener jusqu'à...
c'est trop fort!! ils sont trop bons vos commentaires!! je vous embrasse et je vous appelle avant de décoller
RépondreSupprimer