Igreja de Nossa Senhora da Candelària (1755), une des églises les plus luxueuses de Rio
La Sacristie de l'Igreja de São Francisco da Penitência (1657), actuellement en rénovation
Igreja e Mosteirio de São Bento (1641), petite église du couvent
On est dans le Bonde (tramway), avec nous Chris et Véronica, couple parisien rencontré la veille déjà, revu tout à fait par hasard. Pendant le trajet, nous avons eu un arrêt "technique" : une voiture s'était mal garée et donc empiètait sur un rail. Le chauffeur a commencé par essayer de trouver à qui était la voiture, sans résultat ! Il a donc demandé si quelqu'un pouvait venir l'aider à soulever et à déplacer la voiture, d'après vous lequel d'entre nous y est allé ?
Une des plus grosses favelas de Rio, c'est aussi ça le Brésil
Pause déjeûner
A droite, l'Aqueduto da Carioca, construit en 1750 sur lequel on est passé en tramway
Nous avons rencontré l'artiste dans son atelier, ressemblant un peu à Dali, il fait aussi des peintures en utilisant beaucoup le rouge (sang, passion...) et s'il peint des femmes, elles sont forcément enceintes. On lui a demandé pourquoi que des femmes enceintes, sa réponse a été : problème personnel.
les églises c'est bien beau, mais pour nous les agnostiques il y en a un peu trop.
RépondreSupprimerNotre religion, c'est le sport et au Brésil, il y a quelques temples du sport.
Des beaux stades,des stades mythiques.... vous n'en avez pas visité pas photographié?
bisous
C'est vrai, nous aurions pu voir un match de foot à Rio, au stade de Maracanà (120000 spectateurs pour les grands matchs). Mais ce n'était pas évident, de plus voir un stade vide ce n'est pas terrible. Une prochaine fois peut-être, pendant la coupe du monde 2014 qui aura lieu au Brésil...
RépondreSupprimer