dimanche 30 août 2009

Photographier des dauphins, comment faire ?

Au cours de notre étape du samedi 29/08, nous apercevons soudain de grands dauphins noirs sur arrière babord. Branle bas de combat, Eric s'empare de l'appareil photo et sur les indications de Jo part en courant à l'avant du bateau car il y en a d'autres qui arrivent. Enfin, quand je dis courir, ça ressemble plutôt au déplacement d'un singe pressé, car sur un bateau, selon le vieil adage, c'est une main pour le bateau et une main pour toi. Eric se tenant de hauban en filière et de main courante en balcon, il arrive enfin à l'avant : 3 jeunes dauphins s'amusent avec la vague de l'étrave : Eric croit prendre la photo de la journée, malheureusement, c'est sur le bouton marche/arrêt qu'il appuie... pas de commentaires et pas de photos, c'est un jour sans !

3 commentaires:

  1. pour mieux maitriser un appareil photo je peux vous indiquer quelques stages sur lyon !!! par contre malheureusement pas de dauphin dans nos contrée gros bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
  2. mince j'ai oublié le s à contrées

    RépondreSupprimer
  3. Oh ce n'est pas de toi Corinne ! Je n'ai pas encore étrenné mes chaussures de marche, ni mes chaussettes, car sur le sable ce n'est pas terrible !
    Gros bisous à vous 4

    RépondreSupprimer