samedi 25 décembre 2010

Premiers pas dans Cartagena

Hier soir, nous avons raté notre rendez-vous avec Luis, normal on n'avait pas la bonne heure locale... il fallait encore enlever 1h00 mais ça on ne s'en est rendu compte que plus tard... Nous prenons donc la direction de la vieja ciudad, qui se trouve à environ 1/4 h de marche du Club Nautico. Il fait 30°, le soleil se couche sur Cartagena, avec les décos de Noël qui scintillent, c'est vraiment féerique... Nous entrons dans la vieille ville par la porte principale Torre del Reloj... c'est tout simplement magnifique ! Arrivés à la plaza de los coches, nous montons dans une calèche... c'est sûr ça fait "touriste" (bien que l'on ait plus vu de familles locales que d'étrangers) mais c'est super pour avoir une vue d'ensemble et puis... c'est le soir de Noël, tout est permis !!! Après cette ballade d'une heure, nous entrons nous désaltérer au bar de Dondé Fidel Salsa Club, 30 m2 environ où le comptoir et la sono tiennent la moitié de la place... le reste étant occupé par une trentaine de passionnés de salsa. Et compte tenu de la chaleur et de quelques danses endiablées, grands consommateurs de bières ! Croyez-nous, le DJ se charge d'envoyer les décibels... pour chauffer cette petite salle ! Sur les murs, des centaines de photos du "patron" accompagné des plus grands chanteurs et musiciens de salsa du monde. Une de ces photos le montre en compagnie de Yuri Buenaventura qui, rappelons le, est colombien et non pas cubain comme certains le pensent. Nous quittons cet endroit, mais c'est sûr on reviendra... peut être pour le 31... Nous nous arrêtons à la Bodeguita del Medio où nous buvons, d'après le patron, el meyor mojito del mundo, nous l'avons effectivement trouvé très très bon... mais bien tassé, plus de jambes pour rentrer ! Quelques tapas avec... nous ne pouvons pas manger plus, les pesos manquent : en effet, les banques étaient fermées et les distributeurs à sec, on a fait un peu de change avec des dollars mais il n'était pas intéressant... donc, jusqu'à lundi, restriction budgétaire !

Une crèche sur le trottoir - La porte Torre del Reloj

C'est parti pour un tour de calèche avec comme cocher Christian Audigier...

Teatro Heredia - Sylvie et Anne-Marie apprécieront

Catedral - Quel secret se cache derrière ce mur...

A votre santé les amis - Notre repas du 25/12 : confit de canard accompagné de son écrasée de batatas (patate douce) fondante, arrosé d'un merlot d'Argentine !

5 commentaires:

  1. JOYEUX NOEL !!!
    Gros bisous à tous les 2.
    Chez nous,pour le repas de Noel c'était:chapon de chez Bougaron !!! eh oui!!!!
    On pense bien à vous et on continue de vous suivre...
    Mireille,Patrick,Nans,Marie,Bastien.
    PS:Eric,Bastien a trouvé un stage chez Colas à la martinique,il part début mars pour 6 mois.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Joyeux Noël à vous 5 ! Nous, après avoir mangé notre confit, on a été obligé de... prendre une douche !!! Cool pour Bastien, donc août 2011, vacances à La Martinique au lieu de Mésanges ? Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. pfff c dommage pour le décalage horaire mal calculé :)
    mais ça a l'air sympa votre coin. vous avez repris des couleurs un peu, non? ou est-ce le repas qui vous a donné chaud?
    je ne sais pas si vous serez au bateau ce soir. mais on essaie de se skyper bientôt. je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui on dirait que les couleurs sont revenues !!! Bonne mine, vitamine !!! C'est les fruits !!! Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Juste un petit coucou ... Inutile de vous dire que vos belles couleurs nous font envie ! Ici, le temps a été froid et gris pendant les fêtes de Noël qui ont été, malgré tout, très réussies à Puygiron !
    Alors, Carthagène est-elle aussi belle qu'on nous le dit ?
    Nous vous souhaitons à tous les deux un très beau réveillon de la saint-Sylvestre et à l'année prochaine pour de plus belles aventures que nous suivrons encore avec grand plaisir ! Plein de bises, Domi et Phiphi.

    RépondreSupprimer