mardi 20 juillet 2010

Canouan

Petite île de 10 km² assez dénudée et sauvage. Dans les années 90, des investisseurs étrangers arrivent avec bulls et tracto-pelles dans les deux principales baies de l'île : Charleston Bay et Carenage Bay. Dans la première, le complexe "Tamarind Beach", devant lequel nous sommes mouillés, et dans la deuxième, un "Resort" très haut de gamme avec casino, luxueux "cottages" et l'indispensable golf de 18 trous (un des plus beaux des caraîbes) sortent de terre.
Le jour de notre arrivée, mercredi 14 juillet, nous avons fait connaissance avec Steven, manager au "Tamarind Beach" et Sylvia, sa femme qui travaille aux "Raffles Resort". Le mercredi soir, Steven organise un "happy hours" à partir de 18h00 avec un DJ, trop cool, nous avons dégusté des coktails absolument divins, un mélange de fruits (papaye, orange, banane, mangue) avec sorbet passé au blender et ... un doigt de rhum !!!. Très bonne soirée.
Grâce à Sylvia, nous avons pu visiter le domaine du "Raffles Resort" en petite voiture électrique (à chaque chambre, il en est attribué une), trop drôle ! C'est magnifique, tous les "cottages" se fondent dans la nature, très luxueux mais pas "tape à l'oeil".
Steven et Sylvia sont siciliens et à partir de novembre 2010, ils ouvrent une maison d'hôtes avec 7 chambres à Lipari, c'est une des îles Eoliennes.


Charlestown Bay - Private beach of Tamarind Beach Hotel



Les jardins du Tamarind Beach Hotel



Piscine et plage privée du Raffles Resort


Ah là, nous avons pensé à plusieurs d'entre vous

Oh joli ! Et de plus près, c'est encore mieux


Fin de la visite, nous allons prendre un verre au bar "Bellini"

3 commentaires: