samedi 24 avril 2010

Traversée - Arrivée à RECIFE - Ballade à Olinda

Merci Jean, notre repas est assuré grâce à toi

Coucher de soleil sur Maceio

Arrivée sur RECIFE

Eric a embaûché un gardien pour l'annexe


La troupe se disperse

Un peu seule...

Grandeur nature

Déjà vus quelque part ces 2 là !

Sculpture et peinture sur bois

Taille fine, hanches pleines, mais qui est-elle ??

Connaissez-vous la signification de ces maisons de différentes couleurs ?

On a trouvé un bon endroit pour déjeuner... au frais




Partis en milieu d'après midi, le début fut assez dur, pluie, houle et vent plus important que prévu. Pour une remise en jambes, ce n'est pas le pied (marin)!. 400 miles nautiques à faire (720 km), soit 4 jours et 3 nuits, c'est à peu près la même distance entre Marseille et Tunis ! Le deuxième soir, Jean de "Ptit Pierre" nous appelle à la VHF, il vient de pêcher une dorade coryphène de 1,25 m et de 27 kg . Etant les plus près, il nous en propose un morceau. OK nous faisons la manoeuvre : arrivée par l'arrière puis passage sous le vent au plus près du bateau, Jean nous envoie un bout et nous remontons le morceau de dorade. Tout se passe comme prévu, Jo à la barre, Eric en train de récuperer le bout lancé par Jean, malheureusement nous prenons une énorme averse sur la tête, nous sommes trempés jusqu'au os, mais nous avons "le gros morceau de dorade", voir photo. Pour les Sylv(s), découpe des filets, juste poêlés avec une noisette de beurre, puis un filet de citron vert, c'est un régal, merci Jean. La dernière journée est plus agréable, soleil et vent régulier de 15 noeuds, ça va beaucoup mieux.
Vendredi soir, nous retrouvons Joëlle et Daniel sur "Ocean Respect", arrivés de Dakar quelques jours plus tôt, ils nous attendent avec le champagne au frais, que c'est sympa ! Merci à Audrey d'avoir transporter "nos petites courses" faites par notre Claire. Samedi soir, Sonate et Ptit Pierre nous rejoignent, et mardi matin c'est au tour de Burdigala. Les apéros s'enchaînent d'un bateau sur l'autre, les histoires de chacun, que de bons moments !
La ville de Récife est la capitale de l'état du Pernambuco, elle compte 1,7 millions d'habitants. C'est une ville très étendue, où les quartiers les plus anciens sont en cours de rénovation ou à l'abandon. Mais à environ 10 km, se trouve Olinda qui possède un quartier historique, avec de nombreuses bâtisses datant de l'ère coloniale et de nombreux artisans. Olinda a reçu en 2006 le titre honorifique de Capitale brésilienne de la Culture, par le Ministre de la Culture Gilberto Gil, lui-même artiste chanteur. Dans le dédale de ces petites rues aux maisons colorées, on respire la tranquillité. Pas de buildings, de beaux jardins luxuriants, c'est très apaisant, une excellente journée avec un bon petit resto au déjeuner à l'Officina dos Sabors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire