lundi 1 février 2010

Gamboa do Morro - Cairù

Igréjà de Sào Francisco Xavier

Pas de vent, pas de vagues, nav au moteur tranquille, tranquille

Village de Cairù en vue

Eglise-Couvent Santo Antonio

Vendredi 29/01, nous quittons avec Alya le mouillage de Gamboa do Morro pour remonter un peu plus le canal de Taperoà, afin de nous rendre sur l'Ilha de Cairù. Petite navigation de 12 Mn environ, à faire à marée haute car il y a peu de fond. Nous passons devant le petit village de pêcheurs de Galéão, avec son imposante Igrejà de Sào Francisco Xavier (début 17ème siècle) perchée sur la colline. Au bout de 3 heures environ, et après avoir zizagué entre les filets des pêcheurs et les pièges à poissons, nous arrivons au village de Cairù. C'est, paraît-il, dit le premier village construit par les Portugais en 1501 lors de leur découverte du Brésil. Nous mouillons devant ce village historique et tranquille, où se trouve un couvent monumental du 17ème siècle. Nous y retrouvons Martine et Christian sur Tahaa-Tiva, une soirée spaghettis sauce bolognaise est organisée sur leur bateau, sauce mitonnée par J-Pierre (Alya).

2 commentaires:

  1. Salut Jo et Eric,

    Nous venons de faire un gros investissement, l'achat d'une nappemonde afin de pouvoir vous suivre tout au long de votre circuit et Raymond se perfectionne avec Google pour bien visualiser votre voyage qui nous fait rêver !

    RépondreSupprimer
  2. Mais vous devenez de véritables bloggers les amis ! Attention cependant où vous mettez vos commentaires, on en avait loupé un, mettez les toujours sur le dernier message. Notre mail est : ericetjo@gmail.com. A très bientôt. Boa Noïte

    RépondreSupprimer