lundi 3 janvier 2011

Castillo San Felipe de Barajas

Bon, les fêtes passées, une marche sous un soleil de plomb pour éliminer et un peu d'histoire (oh vraiment résumée) pour les neurones ! San Felipe de Barajas est la plus grosse forteresse construite par les Espagnols pendant leur période coloniale, un premier fort fut construit en 1536, puis reconstruit en 1657 et renforcé au milieu du XVIIIème siècle. Elle est située au sommet de la colline San Lazaro, endroit stratégique, car on voit tous les chemins pouvant mener à une invasion de la ville par la terre ou par la baie. Elle a servi surtout à se prémunir des nombreux pirates qui ont assiégé la ville à 5 reprises, et fut conçue de sorte que, même si une partie tombait entre les mains des envahisseurs, les défenseurs pouvaient tirer d'une autre partie, mais celà n'arriva pas, car cette forteresse n'a jamais été conquise !









4 commentaires:

  1. Eric, si tu veux je fais venir une équipe !!!
    L'escalier en a bien besoin et pour ce chantier je ferai office de CTX pour vous retrouver en ce lieu paradisiaque !!! bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! J ai vu qu'en Martinique il y avait des pluies diluviennes et vous ? Ca va ?

    RépondreSupprimer
  3. sympa la ballade! vos photos vous les prenez avec votre nouvel appareil? sur celle où y a maman on dirait qu'elle est floue (ça vient peut être de mon écran...). je vous embrasse et je vais essayer de me connecter ce soir

    RépondreSupprimer