mercredi 16 mars 2011

Panama, ""un païs entre dos mares"

C'est tellement vrai, ce slogan touristique, car pratiquement toute l'économie du pays dépend du canal de panama. Du côté Atlantique ou Pacifique, plus d'une vingtaine de cargos attendent de pouvoir passer. Pour augmenter le passage des marchandises, le Canal de Panama a une voie ferrée spéciale pour les containers, mais ils agrandissent le chenal de navigation pour que les bateaux puissent se croiser et construisent de plus grandes écluses. Ces travaux doivent être terminés pour 2014, soit exactement 1 siècle après la mise en service du canal actuel. En résumé, le Panama c'est un canal et un chapeau...

Notre séjour à côté de Panama City nous a permis de faire un avitaillement beaucoup plus important que prévu car les navigations qui vont suivre vont être assez longues... Nous avions prévu de nous arrêter aux îles Las Perlas, mais la méteo nous annonce un coup de vent du Nord. Comme nous nous trouvons dans la Zone de Convergence Intertropicale (pot au noir), il y en a très rarement. Nous allons donc en profiter, notre départ est prévu pour demain matin jeudi. Pour rejoindre les Galapagos, il y a presque 900 Mn, soit une semaine environ. Il va falloir se réhabituer... On vous tient au courant sur le blog, à plus !

3 commentaires:

  1. devinette :"ça gagne le matin au Rapido !", Qui suis-je ?"

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage et bon vent pour demain jeudi. Soyez prudents et continuez à nous faire vivre votre merveilleux voyage. Eric ressemble sur cette photo à un vrai corse... Hi!! Hi!!!
    Bises à tous les deux, pensons bien à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Us, on donne notre langue au chat !

    RépondreSupprimer