vendredi 11 septembre 2009

Souvenirs d'Agadir




Pourquoi souvenirs d'Agadir ? Parce que au début des années 70, une grande victoire de water-polo, France contre le reste du monde, a eu lieu à l'Hôtel Royal Atlas d'Agadir. Avec mon cousin Jean-Louis, nous étions bien sûr dans l'équipe Française et nous avons gagné ce match par 5 noyés à 0. Il est vrai que nous avions une ligne de défense exceptionnelle où les plus grands de l'époque tel que le Coucou, Babé et bien entendu en stoppeur le Castor. ( j'ai peut être oublié le nom des remplaçants, Jean-Louis tient moi au courant). Et donc en passant devant cet Hôtel qui n'a d'ailleurs pas changé, les palmiers sont plus grands et la piscine toujours la même, je n'ai pu m'empêcher de prendre une photo.
Amis montiliens, nous avons enfin retrouvé le petit train de Oui-Oui qui était cet été en ville. Comme chaque année, il émigre vers l'Afrique, mais nous ne savions pas s'il passait par le sahara où s'il longeait les côtes marocaines. Grâce à notre témoignage et nos photos nous avons pu lever le doute, faisant ainsi avancer la science...

4 commentaires:

  1. Je savais pas mon poupi que tu avais fait du water polo:-)

    (Une pensée pour les victimes du World Trade Center).

    RépondreSupprimer
  2. Ouais moi non plus je te rassure !!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou c'est nous , Malaurie est venue à notre secours! Si ok merci de nous le dire en retour !
    Bisous Chave famille !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo les Chave ! Malaurie vous a expliqué comment faire fonctionner le "mulot", vous voyez c'est pas si difficile que ça. Nous sommes allés faire le marché... au grand souk d'Agadir, et c'est vraiment le souk (t'en veux de la babouche) ! On s'est contenté d'acheter légumes et fruits, car le poulet roti n'existe pas ici mais vivant tué devant toi, avec Eric, cela ne nous faisait pas trop envie... Bisous à vous 4

    RépondreSupprimer